Palais Ahmed Bey : Place aux enfants

10/04/2023 mis à jour: 19:58
1038

Coïncidant avec le mois de Ramadhan, les vacances scolaires ont été judicieusement exploitées par certains pour en faire une meilleure occasion pour découvrir le patrimoine de la ville de Constantine. 

C’est le cas du jardin d’enfants Disney Star qui a organisé, au profit de ses élèves, une visite très instructive au Musée des arts et des expressions culturelles traditionnelles Palais Hadj Ahmed Bey, le temps d’une journée printanière de ce mois d’avril. Habillées de belles robes traditionnelles constantinoises et de mlaya, d’adorables petites filles ont pu assister à la fameuse tradition séculaire de kahwet El asser (Café de l’asser) qui demeure l’une des célèbres traditions de la ville de Constantine que les femmes ne rataient pas pour rien au monde. Une tradition qui était aussi une occasion de rassembler les voisines dans le patio de la maison ou chez l’une d’entre elles pour passer des moments de joie et de convivialité. Une tradition qui a malheureusement disparu. 

La qaâda, organisée au palais en collaboration avec de la direction du Musée des arts et des expressions culturelles traditionnelles, s’est déroulée près de la fontaine du somptueux jardin des orangers devant une meïda bien garnie en gâteaux traditionnels, dans une ambiance bon enfant, ce qui ne manquera pas d’inculquer à ces mômes l’amour et le respect de nos belles traditions.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.