Quelle folie s’est emparée des dirigeants ! D’où sort ce groupe diabolique qui excelle dans l’horreur dans son horrible programme d’extermination du peuple palestinien ? Pourtant, avant la création d’Israël, les juifs étaient appréciés pour leur humanisme. Lorsque le gouvernement de Pétain leur a fait la guerre pour le compte du régime nazi, en algérie, la communauté juive a trouvé secours et solidarité de la part de la communauté musulmane, au point que les imams, du haut de leurs minarets, appelaient les musulmans à ne pas écouter le régime de Vichy et à aider «nos frères juifs».
Victimes eux-mêmes d’un projet d’extermination élaboré par les nazis, les Israéliens, au moins une partie d’entre eux, ont oublié ce drame pourtant récent pour appliquer à leur tour les méthodes hitlériennes à un peuple sans défense. Malheureusement, les faits parlent d’eux-mêmes. Lorsque Tsahal a envahi Ghaza après le tragique attentat du Hamas (une organisation créée par Israël pour affaiblir le leadership de l’OLP chez les Palestiniens), le général Gallant, le ministre de la Défense, a ordonné de ne plus envoyer d’eau, de nourriture et de médicaments à ces «animaux» de Ghaza.
Encore une méthode, «la punition collective», créée et largement utilisée en Europe. Conséquence de ce plan sadique : la famine et les maladies se sont répandues à Ghaza. La mort s’y est développée au sein de ce peuple déjà meurtri faute de soins. Surtout que la poliomyélite, éradiquée depuis plus de 20 ans, refait son apparition. Les appels de douleurs des mères palestiniennes ont laissé de marbre Netanyahu et ses sbires.
L’OMS s’est saisie de l’affaire et a supplié les Israéliens de lui permettre de lancer une compagne de vaccination. Même les Américains, sans doute atteints par les remords, ont fait la même démarche auprès d’Israël, sans oublier cependant de lui donner concomitamment les missiles les plus sophistiqués. Enfin, la vaccination peut commencer en attendant le rappel dans un mois. Dans sa détermination de faire disparaître les enfants palestiniens de la surface de la terre, Israël empêche l’entrée de ces vaccins pour la seconde phase.
Nouvelles protestations internationales. Le psychopathe Netanyahu finit par accepter, déjà qu’il est poursuivi par la justice internationale pour plusieurs crimes et délits, sans compter celle de son pays. Puis c’est l’horreur. Les premiers centres de vaccination à peine ouverts, Tsahal bombarde l’un d’eux. L’ami américain se tait, comme toujours. Pourquoi cet acharnement contre les enfants ?
Encore une fois, on a vu cela que chez les nazis qui ont envoyé des dizaines de millions d’enfants juifs dans les chambres à gaz. Pour les enfants palestiniens qui restent vivants, il n’y a qu’à laisser la polio dévorer leurs corps pour qu’ils ne deviennent pas des combattants dans le futur. Israël a déjà commencé à les transformer en analphabète en détruisant toutes les écoles de Ghaza, même un plan Marshall ne pourra les remettre à fonctionner rapidement, après le retour à la paix, si paix il y aura.
Cette guerre sauvage faite au peuple palestinien est unique en son genre dans l’histoire de l’humanité, tous les aspects de la barbarie lui ont été infligés, sauf les fours crématoires. Depuis octobre 2023, l’armée d’occupation a transformé en enfer la vie des Palestiniens. Elle les oblige à se déplacer en permanence à travers Ghaza, fuyant en permanence les bombardements, allant sans s’arrêter du nord au sud et du sud au nord au gré des ordres des occupants, cela pour les user et les dévitaliser. surtout ces images, qui font mal au cœur, de ses enfants de 4 à 5 ans, allant à pied avec leurs baluchons pour assouvir le sadisme de l’armée israélienne. La colonisation israélienne a beaucoup de ressemblance avec celle de l’Afrique xixe siècle. Elle s’est faite de massacres de populations civiles, de déportations, d’expropriations de terre.
On se rappelle en Algérie, pour ne citer que cet exemple, les enfumades du Dahra, ordonnées par le général Bugeaud. Sa statue, qui se trouvait dans une ville de France, a été déboulonnée. Il avait commis trop de crimes avec son corps expéditionnaire. L’ONU, quant à elle, multiplient les dénonciations contre Israël, lundi, elle a accusé celui-ci d’avoir provoqué l’effondrement du système d’aide aux Palestiniens. Et Tel-Aviv a encore fait un pas en avant en déclarant que l’UNRWA est officiellement interdite au Proche-Orient.
Celle-ci a été créée par l’ONU en 1949, peu après l’adoption de la résolution sur la Palestine et Israël. Voilà un nouveau méfait qui ne laisse aucun doute sur la volonté israélienne de piétiner le droit international et imposer sa loi au monde entier. Le Conseil est concerné face à ce grave défi. Les cinq membres permanents sont tenus de faire la paix, la légalité internationale. C’est vrai que Washington opposera son veto à une action contre Israël. Il n’y a même pas de sanctions qui ont été envisagées. C’est comme pour la société des nations (SDN), ancêtre de l’ONU, qui est morte en 1936 lorsque Mussolini avait envahi l’Ethiopie.