Soudan : Le conflit fait plus de 3,5 millions de déplacés

27/07/2023 mis à jour: 02:14
AFP
465

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé, mardi soir, que les combats entre l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan ont fait plus de 3,5 millions de déplacés et de réfugiés depuis la mi-avril.

L’organisation internationale a déclaré hier dans un communiqué que le conflit au Soudan se poursuit notamment dans les villes de Khartoum, Bahri et Omdurman, après 101 jours de son déclenchement, tandis que les combats s’intensifient dans les Etats du Darfour (ouest) et du Kordofan (sud).

Le communiqué ajoute que l’estimation totale actuelle des personnes déplacées à l’intérieur du Soudan est de 2 686 434 personnes. «En plus des déplacements internes, le conflit a poussé environ 844 574 personnes à chercher refuge dans les pays voisins : l’Egypte, la Libye, le Tchad, la Centrafrique, le Soudan du Sud et l'Ethiopie», lit-on de même source.

Le 18 juillet courant, l’Organisation internationale pour les migrations a déclaré que plus de 3,3 millions de personnes ont été déplacées à la suite des affrontements entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, dont 2,6 millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur du pays, alors que 757 000 personnes ont traversé les frontières pour des pays voisins. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.