Marchés de la solidarité à Constantine : Une opportunité pour les femmes travaillant à domicile

25/03/2023 mis à jour: 19:57
702

Il y avait une grande animation, jeudi, premier jour du Ramadhan au siège de l’UGTA Abdelhak Behamouda, situé à la rue Amar Chitour, qui abrite chaque année un marché de la solidarité durant le mois de ramadan. 


La particularité de l’événement réside pour cette année dans l’ouverture d’un espace destiné aux femmes travaillant à domicile et produisant divers produits alimentaires très prisés par les ménages durant le mois de jeûne. 

Cette initiative louable a été l’œuvre des services de la direction de l’action sociale de la wilaya de Constantine, qui a tracé un programme spécial ramadan, sur instruction de la tutelle pour l’ouverture des espaces commerciaux à l’intérieur des marchés ouverts à cette occasion, dans le but d’assurer une opportunité à ces femmes et les aider à écouler leurs produits, ce qui leur permettra d’avoir des sources de revenus durant ce mois. «Nous remercions les services de la DAS de nous avoir donné cette occasion, cela nous a permis de nous faire des clients, et de nous faire connaître ; les gens qui y viennent sont très intéressés parce qu’ils trouvent ce qu’ils cherchent, surtout que nos produits sont préparés à la maison dans les conditions d’hygiène exigées, comme nous proposons des prix très raisonnables en ce mois de ramadan, ce qui arrange tout le monde», a déclaré une exposante.

 Interrogés, des citoyens venus découvrir ces stands se sont dits satisfaits de la qualité et des prix des produits, notamment le fameux «fric» (blé tendre moulu) très demandé pour la chorba du ramadan. «Nous recevons aussi des clients qui cherchent les produits à préparer durant ce mois, comme le couscous fin pour les plats du mesfouf, le rfiss, mais aussi la chekhchoukha et la trida», a conclu une vendeuse avec enthousiasme.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.