Didouche l’a déclaré hier à Constantine : Priorité aux touristes algériens cet été

29/04/2024 mis à jour: 01:10
3859
Photo : D. R.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a annoncé, hier, lors d’une visite dans la wilaya de Constantine, que des préparatifs sont en cours pour la prochaine saison estivale et que la priorité sera donnée aux touristes algériens, sans négliger le client étranger, dans le cadre de la stratégie de l’Etat.

Le ministre a souligné que la politique de développement du secteur est claire, comme en témoignent les investissements réalisés dans de nombreuses wilayas du pays, en vue de fournir des terrains et des opportunités d’investissement, dans le cadre de la loi visant à renforcer et à développer le tourisme en améliorant les infrastructures d’accueil et en intensifiant les services.

Il a également évoqué l’existence d’une commission nationale présidée par le ministre de l’Intérieur, chargée de préparer la saison estivale. «Le ministère du Tourisme, qui est membre de cette commission, a pris tous les engagements et les précautions nécessaires pour garantir une bonne saison touristique au niveau national et être au rendez-vous», a-t-il ajouté.

Mokhtar Didouche, qui a inauguré, hier, le Salon international du tourisme Cirta, organisé à la maison de la culture Malek Haddad de la ville de Constantine, a visité également plusieurs infrastructures publiques et privées.

Notons, entre autres, l’Hôtel Cirta réhabilité selon des normes internationales, doté d’une capacité de 120 lits et 60 employés, la maison de l’artisanat et des hôtels privés. Lors d’un point de presse animé en marge de sa visite, le ministre a qualifié la wilaya de Constantine de pôle économique et une destination touristique par excellence.

D’ailleurs, il a mis la lumière sur le parc hôtelier de Constantine qui a été renforcé par des structures par le privé, lui permettant de faire la promotion de sa richesse religieuse et culturelle.  
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.