Secteur du tourisme et de l’artisanat à Guelma : Lancement de la plateforme numérique « Visit Guelma »

15/03/2023 mis à jour: 03:43
1296
La cascade de Hammam Debagh

Une application numérique dénommée «Visit Guelma» dédiée au secteur du tourisme dans la wilaya de Guelma est mise en ligne, depuis quelques heures, par la direction du secteur. 

Cette initiative vient poser les premiers jalons d’une mise en valeur des nombreux sites touristiques de la wilaya de Guelma. «Disponible en téléchargement sur Google Play Store pour Androïde, dotée également d’un code QR, cette application permettra aux touristes locaux et étrangers d’identifier et de visualiser les plus beaux sites de la wilaya», a déclaré, hier mardi El Watan, Bakel Salah, directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya. Et d’expliquer : «Nous avons doté ce site de visites virtuelles en 3D en langue nationale et en anglais. 

Cette application permet d’identifier les sites d’hébergement (hôtels), les sites à visiter, les circuits touristiques, les stations thermales, les agences de voyages, ainsi qu’un aperçu sur les volets des arts et de l’artisanat du terroir de la wilaya». En effet, «Visit Guelma» s’ouvre sur plusieurs photographies en boucle à l’image de la cascade de Hammam Debagh, le théâtre antique de la ville de Guelma et autres vestiges de l’époque romaine, byzantine et protohistorique. 

Mais aussi de très belles visites virtuelles en 3D telles, entre autres, de Ghar Djamaa dans la commune de Bouhamdane, Bir Osman, tombes mégalithiques de Roknia, la piscine romaine d’Héliopolis etc. Pour se repérer, une carte de la wilaya de Guelma est disponible, avec des onglets cliquables. Notons enfin qu’il s’agit là d’une première à Guelma et à l’échelle nationale pour les visites en 3D, précise Bakel Salah. Et de conclure : «Il existe deux autres sites similaires pour les directions du tourisme des wilayas d’Oran et Tébessa.»  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.