RCD : Mohcine Belabbas placé sous contrôle judiciaire

10/01/2022 mis à jour: 01:13
645
Photo : D. R.

Le président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, est placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal d’Hussein Dey, à Alger. 

Ce dernier l’a auditionné, ce lundi 10 janvier, dans le cadre de l’enquête liée au « décès d’un ouvrier marocain qui effectué des travaux chez lui ». Selon Me Fetta Sadat, le président du RCD est contraint de se présenter au tribunal, une fois par mois, pour signer. 

Le juge d’instruction a retenu, contre lui, trois chefs d’inculpation, à savoir «l’hébergement d’un étranger sans autorisation», «faire travailler un étranger sans autorisation» et «obtention de documents illégalement»

Pour rappel, Mohcine Belabbas a été convoqué, hier dimanche 9 janvier, par le juge d’instruction. «Je viens de recevoir une convocation pour une audition devant le juge d’instruction de la première chambre du tribunal d’Hussein Dey pour demain à 09 heures du matin », avait-il annoncé sur sa page Facebook.

Tags: #Algérie #El Watan #Politique #Mohcine Belabbas #RCD #Contrôle judiciaire
Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous acceter les condition d'utilisation Plus d'informations Fermer