Les drames causés par les intoxications au monoxyde de carbone mettant en cause à chaque fois des défaillances ou un mauvais usage des appareils à gaz continuent de faire des victimes.
Encore une fois, deux incidents survenus le 31 mars dernier, premier jour de l’Aïd El Fitr ont emporté la vie à quatre personnes dans les wilayas d’Oum El Bouaghi et Constantine.
Selon des communiqués de la direction générale de la Protection civile diffusés sur sa page officielle, le premier drame a eu lieu le jour même à 9h40 à la cité Omar Ibn El Khatab, dans la ville de Aïn El Beïda (wilaya d’Oum El Bouaghi), où ses unités sont intervenues suite à une intoxication au monoxyde de carbone en raison d’un problème dans l’installation de chauffage central, ayant engendré la mort de trois personnes âgées entre 30 et 70 ans, dont les corps ont été évacués vers la morgue de l’hôpital de la ville, alors qu’une quatrième victime se trouvait dans un état de choc.
Les mêmes services ont rappelé que les unités de la Protection civile sont intervenues également au premier jour de l’Aïd El Fitr à 23h23 à la cité 529 logements de l’Unité de voisinage n°18 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, daïra d’El Khroub, wilaya de Constantine, où les pompiers ont découvert le corps sans vie d’un homme âgé de 47 ans à l’intérieur de son domicile, probablement victime d’une asphyxie au monoxyde de carbone émanant du chauffe-eau. La mort a été confirmée par le médecin de la Protection civile et le corps du défunt a été déposé à la morgue de l’hôpital d’El Khroub.