Oran : Coup d’envoi du 1er salon de la photo

02/12/2023 mis à jour: 02:20
1941

 C’est aujourd’hui à 15h que sera donné le coup d’envoi du Salon de la photographie, premier en son genre à Oran, qu’abrite le palais de la culture Zeddour Ibrahim El Kacem. 

Sous le slogan «L’image…la mémoire du patrimoine», ce sont au total 43 photographes qui prendront part à cet évènement, parmi eux une vingtaine venant de diverses wilayas (Alger, Tlemcen, Ghardaïa, Béchar, Naama, Djelfa, Aïn Témouchent, Sidi Bel Abbès, Aïn Safra et Chlef). Concernant le vernissage prévu cet après-midi, les visiteurs auront à découvrir les œuvres photographiques d’artistes tels qu’Abdelkrim Benyakoub (l’ancien photographe d’El Watan), mais aussi Idriss Mahouch, Saïd Warad, Amine Hanane, Goumidi Mohamed, Bika Mohamed Mostapha, Ismat Mebarki et Sadek Rahim. 

Demain dimanche, il est prévu un atelier de formation au Palais du Bey tandis que les différentes expositions qu’abrite ce Salon seront visitées l’après-midi par plusieurs groupes d’écoliers. Il sera aussi question d’une conférence présentée par Kamel El Merarbi et une projection vidéo retraçant le vécu et l’expérience professionnelle de certains des participants. 

Enfin, lundi, dernier jour de cet événement, le salon se déplacera, le temps d’une matinée, au musée Ahmed Zabana (pour une visite guidée) avant de revenir au Palais de la culture où une projection de synthèse de l’atelier de formation au Palais du Bey sera proposée ainsi qu’une lecture poétique sur la Palestine. Notons enfin qu’en marge du Salon, un groupe de collectionneurs, au nombre de 8, exposera de vieux appareils photos de la wilaya d’Oran.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.