Numerisation : Tebboune donne 6 mois au gouvernement

03/04/2023 mis à jour: 11:55
1966

Le Président Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen d’un projet de loi qui comporte des dispositions particulières pour l’obtention de la pension alimentaire et plusieurs exposés relatifs au secteur des finances dont la numérisation des services des biens de l’Etat, des Impôts et des Douanes. Il a été question en outre de l’état d’avancement du dossier lié à l’ouverture du capital des banques publiques.
 

Concernant le secteur des finances, le chef de l’Etat appelé à la mise en place, dans l’immédiat et en urgence, d’une banque de données afin de faciliter aux différents services de l’Etat, l’exercice de leurs fonctions et l’accomplissement de leurs devoirs envers leurs administrés de la manière la plus efficace. Les ministres des Finances et de la Numérisation ont un délai de 6 mois pour mettre en oeuvre le projet de numérisation dans lesdits secteurs. Cela comme première étape avant une numérisation complète. Pour atteindre cet objectif vital pour l’Etat, le président Tebboune a préconisé de s’appuyer sur les meilleurs experts, compétences nationales et bureaux d’études. Y compris étrangers.
 

Concernant l’état d’avancement du dossier d’ouverture du capital des banques publiques, le président a insisté sur le principe de transparence afin d’engager la réforme financière et d’accompagner les transformations de ce secteur qui est le pilier de l’économie nationale. Il a plaidé par ailleurs en faveur de l’accélération du processus d’ouverture du capital des banques publiques d’une manière scientifique et soigneusement étudiée. Nous y reviendrons dans notre édition de demain. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.