Nouvelle stratégie de gestion des structures : Didouche insiste sur la numérisation du secteur du Tourisme

29/04/2023 mis à jour: 04:13
1124
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche - Photo : D. R.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a déclaré, jeudi à Tizi Ouzou, qu’un plan spécial pour la saison estivale sera mis en œuvre à travers les différentes régions côtières du pays.

Et ce, afin, a-t-il souligné, d’offrir aux citoyens des conditions favorables pour «passer leurs vacances dans la sérénité et la sécurité». «Les wilayas  balnéaires sont beaucoup plus convoitées durant l’été. Donc, nous devons prendre toutes les dispositions nécessaires pour renforcer les structures d’accueil», a-t-il indiqué. «La situation du secteur du tourisme dans notre pays est connue de tous.

Mais, dans chaque wilaya, nous allons faire beaucoup d’efforts pour améliorer les conditions d’accueil au niveau de nos structures afin de répondre à une demande de plus en plus importante», a-t-il affirmé avant de parler de la nouvelle stratégie de gestion des structures  relevant de son secteur qui sera, a-t-il insisté, orientée désormais vers la numérisation pour se conformer aux normes internationales  et permettre, a-t-il souhaité, le développement et la promotion de l’activité touristique en Algérie qui recèle d'énormes potentialités à exploiter dans le domaine.

«Nous devons travailler d’arrache-pied pour redorer le blason du tourisme algérien à travers, notamment, la modernisation des unités touristiques relevant du secteur public qui figure parmi nos priorités», a-t-il également déclaré avant de  mettre l’accent sur l’exigence de l’accélération de l'opération  de réhabilitation des hôtels de la wilaya de Tizi Ouzou dont les travaux  d'achèvement connaissent des retards.

M. Didouche a fait savoir que des instructions et des orientations ont été données pour que les projets soient rapidement terminés afin de permettre la remise en service de ces hôtels. Il a indiqué que son département  accorde aussi une attention particulière pour les autres formes de tourisme dont, le climatique, le thermal et religieux.

«Il y a des localités dans la wilaya de Tizi Ouzou où sont organisées des fêtes religieuses qui font partie de notre patrimoine et de notre culture. Nous devons les prendre en charge et leur offrir des structures d’accueil. Il n’y a pas que le tourisme balnéaire qu’il faut développer», a-t-il également précisé.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.