Manifestations massives de soutien aux Palestiniens à travers le monde

08/04/2024 mis à jour: 15:07
899
Photo : D. R.

Plusieurs villes et capitales à travers le monde ont été le théâtre samedi de manifestations massives de soutien au peuple palestinien et pour dénoncer l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, a indiqué l'agence de presse Wafa.

Des milliers de personnes ont participé aux manifestations organisées dans la capitale norvégienne Oslo, la capitale autrichienne Vienne, la capitale portugaise Lisbonne, la ville néerlandaise de Rotterdam, Göteborg et Uppsala en Suède, la ville danoise d'Aarhus et la capitale Copenhague, la ville allemande de Düsseldorf et la capitale Berlin, en soutien au peuple palestinien et pour exiger un cessez-le-feu ainsi que l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Ghaza, souligne Wafa.

Au Royaume-Uni, des manifestations de soutien à la Palestine ont été organisées dans 32 endroits. Les manifestants ont notamment exigé un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza. Des milliers de personnes ont participé aux manifestations de soutien à la Palestine organisées à l'appel des organisations civiles depuis octobre dernier.

La ville de Londres a été, à elle seule, le théâtre de quatre manifestations réclamant un cessez-le-feu à Ghaza. Des manifestants se sont, en outre, rassemblés dans le quartier de Camden, dans la capitale britannique, et ont marché jusqu'au bureau du chef du parti travailliste de l'opposition Keir Starmer, dans le quartier de Mornington Crescent, pour protester contre ses positions concernant l'agression sioniste à Ghaza.

Les manifestants ont également accusé le gouvernement britannique de soutenir l'entité sioniste et de fermer les yeux sur le génocide dans l'enclave palestinienne. Ils ont scandé plusieurs slogans tels que «Palestine libre» et «Arrêtez le génocide».

«Arrêtez le génocide»

Outre la capitale britannique, des manifestations ont été organisées dans de nombreuses villes du Royaume-Uni, comme Bristol, Brighton et Southampton en Angleterre, Cardiff, la capitale du Pays de Galles, et Kirkwall en Ecosse, tandis qu'un groupe de personnes à vélo est sorti dans la ville de Hastings (sud) en solidarité avec la Palestine.

Par ailleurs, des marches de soutien à la Palestine devraient avoir lieu hier dans plusieurs villes comme Liverpool, Reading et Londres, où pas moins de trois manifestations devraient être organisées.

A Paris, un grand nombre de manifestants ont entamé une grève de la faim et d'autres se sont rassemblés devant le ministère français des Affaires étrangères pour protester contre l'agression sioniste à Ghaza.

Les manifestants étaient drapés de l'emblème palestinien et brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «Arrêtez l'apartheid», «Arrêtez de violer le droit international», «Arrêtez le génocide», ou encore «Arrêtez le massacre du peuple palestinien».

Certains manifestants ont également exprimé leur protestation en s'allongeant par terre pour représenter les Palestiniens qui sont tombés en martyrs lors des attaques sionistes sur Ghaza.

Les participants aux manifestations ont appelé à mettre un terme à la politique des deux poids, deux mesures et à la nécessité de poursuivre l'occupant sioniste pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier les enfants.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.