Intempéries : Deux enfants meurent noyés à Mila

15/06/2023 mis à jour: 09:30
APS
747

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi dans la localité de Tadjenanet (Mila), ont causé la mort à deux enfants, noyés dans les 2 mètres d’eau de pluie qui ont envahi leur maison familiale, a appris l’APS, hier, auprès de la Protection civile de la wilaya.

La même source a précisé que l’intervention, effectuée avec l’appui d’une équipe de la Protection civile composée de 25 éléments et de 4 plongeurs, venue en renfort depuis la wilaya de Sétif, s’est soldée par la récupération des corps des deux enfants, des frères âgés de 2 ans et de 10 mois, qui ont été déposés à la polyclinique de Tadjenanet.

Les éléments de la Protection civile sont également intervenus, dans la même ville, pour secourir 10 personnes bloquées par la montée des eaux de l’oued longeant la RN 5, ainsi que pour pomper les eaux qui se sont infiltrées dans plusieurs maisons et ce, sous la supervision directe du wali de Mila, Mustapha Koreïch, qui s’est déplacé sur les lieux en compagnie des autorités civiles et sécuritaires.

Les services de la protection civile de Mila ont indiqué qu’à la suite des fortes perturbations météorologiques, les éléments de ce corps constitué sont intervenus, la nuit dernière et jusqu’à 7 heures, dans plusieurs communes, mobilisant tous les moyens humains et matériels (barques, camions et pompes).

Les éléments de la Protection civile de Tadjenanet ont transporté 22 candidats au baccalauréat à leurs centres d’examen après que les inondations ont rendu la circulation extrêmement difficile voire impossible sur certains tronçons, selon la même source.

Les fortes chutes de pluie ayant affecté la région de mardi soir à mercredi matin ont provoqué des dégâts dans différents quartiers et bloqué plusieurs routes de la commune de Tadjenanet ce qui a nécessité l’intervention de la Protection civile pour assurer le transport des 22 candidats au bac qui ont pu débuter les épreuves à temps, selon la même source.

Les services de la Protection civile ont indiqué avoir installé un poste de commandement doté de 19 véhicules d’intervention, de trois ambulances, de quatre voitures de liaison, de 21 pompes et de deux barques, supervisé par le wali de Mila.


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.