Intempéries à l’ouest : Des quartiers entiers transformés en bourbiers à Sidi Bel Abbès

07/05/2022 mis à jour: 01:19
3096
Photo : D. R.

Dans les wilayas de l’ouest du pays, notamment à Sidi Bel Abbès, Chlef et Mostaganem, les dernières précipitations ont été à l’origine de plusieurs inondations, de chemins de wilaya coupés, voire de routes affaissées. Fort heureusement, aucune victime humaine n’a été déplorée.

Plusieurs quartiers de la ville de Sidi Bel Abbès se sont transformés en véritable bourbier en ce début du mois de mai marqué par de fortes précipitations. Les habitants de ces quartiers en ont fait, encore, l’amer constat en ces fêtes de l’Aïd El Fitr.

Des fêtes célébrées dans un décor dominé par des flaques d’eau, de la boue et des nids de poules qui font, particulièrement, jaser les automobilistes. Il est utile de rappeler que, depuis le début de la saison des pluies, les travaux de réfection des réseaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable (AEP) lancés par l’APC ont engendré un tas désagréments aux automobilistes et piétons dont la patience est constamment mise à rude épreuve.

Les voies et sites les plus affectés par ces détériorations sont localisés au centre-ville. Nul n’est en mesure de marcher en ville sans que ses pieds ne soient totalement enlisés. C’est le cas notamment aux abords du marché des fruits et légumes du centre-ville où s’ajoutent, en plus, des amoncellements d’ordures conférant un aspect lugubre et repoussant à ces lieux. Outre ces désagréments, ces travaux ont mis hors d’usage certains axes routiers en perturbant la circulation automobile.

Au quartier Adim Fatiha (ex-Barrio Alto), le chantier entamé à hauteur du passage à niveau de la voie ferrée traîne en longueur. De nombreux habitants du quartier sont obligés d’effectuer un long détour après la fermeture de cet axe important desservant une bonne partie de la ville.

Du côté de l’administration, l’on assure que la réouverture de la route ne sera effective qu’une fois les travaux terminés, sans avancer une date précise. Alors que pour le centre-ville, les travaux de remise en état et la pose d’asphalte devront avoir lieu au cours de ce mois, selon les déclarations du maire.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.