Interrogé à Cannes sur le mouvement paralysant actuellement Hollywood, la star américaine juge «indécente» l'absence de considération des grands studios hollywoodiens envers les scénaristes en grève.
L'absence de considération des grands studios hollywoodiens envers les scénaristes en grève, est «indécente» a jugé vendredi à Cannes l'acteur américain Sean Penn, apportant son «soutien total» au mouvement.
Des milliers de scénaristes de télévision et de cinéma américains ont débuté le 2 mai un mouvement de grève en raison de l'échec des négociations avec les principaux studios et plateformes portant notamment sur une hausse de leur rémunération.
Ils réclament aussi des garanties minimales pour bénéficier d'un emploi stable et une plus grande part des bénéfices générés par l'essor du streaming.
Interrogé sur cette grève qui paralyse actuellement Hollywood, l'acteur et réalisateur a estimé que «c'est l'industrie qui paralyse les scénaristes, les acteurs et les réalisateurs depuis très, très longtemps», ajoutant apporter un «soutien total» aux scénaristes.
«Il y a beaucoup de nouveaux concepts qui sont lancés, y compris l'utilisation de l'intelligence artificielle (pour écrire des scénarios). Il me semble indécent qu'il y ait une sorte de désintérêt de la part des producteurs», a ajouté l'acteur à l'affiche de «Black Flies».