La fraude aux versements échelonnés des voitures s’est propagée récemment, et de nombreuses rumeurs malveillantes circulent sur la disponibilité des voitures en Algérie. En réponses à ces escroqueries, Fiat Algérie a tiré la sonnette d’alarme.
En effet, des concessionnaires agréés, à l’image de Autofis Car Services à Sétif et Benflis Motors à Batna, ont publié des communiqués pour sensibiliser leurs clients à ces pratiques. Selon les communiqués, des individus se font passer pour des représentants de la marque afin de soutirer des paiements frauduleux ou des informations personnelles.
Les fraudes incluent de profils anonymes sur les réseaux sociaux, des appels promettant la disponibilité de véhicules contre paiements anticipés et des e-mails frauduleux imitant ceux des agences officielles. Les clients sont avertis de se méfier des activités frauduleuses ; et il leur a été conseillé de ne traiter qu’avec les représentants agréés de Chery Algérie.
Dans le même ordre d’idées, Fiat Algérie souligne que les démarches doivent s’inscrire dans un cadre légal et sécurisé. La société a réaffirmé son engagement envers la transparence et la protection des clients, en les encourageant à signaler toute activité suspecte ou toute allégation de fraude directement à Fiat Algérie.