Éducation : Les instructions de Belaabed aux directeurs

08/04/2024 mis à jour: 02:29
479

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a ordonné aux directeurs de l’éducation d’effectuer des visites fréquentes sur le terrain aux établissements d’enseignement en vue d’accompagner la reprise des cours après les vacances de printemps, a indiqué un communiqué du ministère.

Présidant, samedi, une conférence nationale par visioconférence consacrée à l’évaluation des opérations réalisées, en prélude à la reprise des cours pour le 3e trimestre, M. Belaabed a ordonné «l’intensification des visites sur le terrain à tous les établissements d’enseignement, à partir de dimanche, en vue d’accompagner les élèves et les personnels dans la reprise des cours», lit-on dans le communiqué.

Lors de cette conférence, qui s’est déroulée en présence de cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation, le ministre s’est enquis de «l’état de la mise en œuvre de ses instructions concernant les opérations de gestion programmées dans le calendrier des mesures opérationnelles».

Il a en outre mis l’accent sur la nécessité de «redoubler d’efforts et de rigueur dans le travail pour ce qui reste de l’année scolaire, tout en veillant à la mise en œuvre de toutes les opérations programmées qui feront l’objet d’un suivi actualisé, sur la base des délais qui leur sont impartis», conclut le communiqué. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.