Éducation - Annonce des horaires des cours durant le Ramadhan

23/03/2023 mis à jour: 17:27
790

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, mardi, les nouveaux horaires des cours dans les établissements éducatifs durant le mois de Ramadhan.

Ainsi conformément à la note de la Direction générale de la Fonction publique et de la réforme administrative, les horaires des cours pour les wilayas du sud du pays sont fixés de 7h à 14h.

Les wilayas concernées par ce planning sont : Adrar, Laghouat, Biskra, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El Oued, Ghardaïa, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaier et El Menia.

Pour le reste des wilayas du pays, les horaires des cours sont fixés de 8h30 à 15h30. Le ministère de l’Education a annoncé la réduction des durées des cours au niveau des trois paliers. Concernant l’enseignement primaire dans les écoles à vacation unique, la durée des cours le matin et l’après-midi sera réduite de 30 minutes, avec une pause d’une heure et 15 minutes entre les deux périodes.

Quant aux écoles primaires à double vacation, la durée des cours du matin est réduite à 1h45 alors que celle des cours de l’après-midi est réduite à 1h30. Dans les deux cycles moyen et secondaire, la séance d’une heure sera réduite de 15 minutes. La journée se composera de 4 séances, réparties en 2 périodes (matin et après-midi) et séparées par une pause d’une heure.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.