Donald Trump nomme Karoline Leavitt, 27 ans, porte-parole de la Maison-Blanche

16/11/2024 mis à jour: 00:02
973

Celle qui était la porte-parole de la campagne du milliardaire a été choisie vendredi par le président élu pour devenir le nouveau visage de l’exécutif américain.

Donald Trump, président élu, a annoncé la nomination de Karoline Leavitt, 27 ans, au poste de porte-parole de la Maison-Blanche, un rôle clé dans la communication de l'exécutif américain. Cette jeune femme, qui était la porte-parole de la campagne de Donald Trump, devient ainsi la nouvelle voix officielle de l'administration. « Karoline est brillante, solide et une communicante très efficace », a déclaré Trump dans un communiqué, soulignant qu’elle excellerait dans ce poste stratégique impliquant des échanges quotidiens avec la presse.

Karoline Leavitt s’est fait remarquer pour son travail en tant que responsable de la communication auprès de la représentante Elise Stefanik, récemment nommée ambassadrice des États-Unis à l’ONU. En 2022, elle a tenté de se faire élire comme représentante de l’État du New Hampshire à la Chambre des représentants, mais n’a pas remporté l’élection.  

Dans une interview récente sur Fox News, elle a partagé son parcours : « Je viens d'une famille d'entrepreneurs de la classe moyenne du New Hampshire. La politique n’a jamais été une tradition familiale. J’ai découvert cet univers à l’université. »  

Donald Trump a salué ses qualités, affirmant qu’elle aiderait à transmettre le message de son administration pour « rendre à l’Amérique sa grandeur».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.