Coopération : Merad reçoit le ministre d’état britannique à l’Immigration

31/05/2023 mis à jour: 00:03
APS
524

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a reçu, hier à Alger, le ministre d’Etat britannique à l’Immigration, Robert Jenrick, avec lequel il a évoqué l’état des relations de coopération entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

La rencontre, intervenant dans le cadre de la visite officielle du ministre britannique en Algérie, a permis d’aborder «l’état des relations de coopération bilatérale, notamment la coopération sécuritaire», précise le communiqué.

A cette occasion, M. Merad a mis en exergue «la priorité accordée par notre pays au renforcement de la sécurité», soulignant que «l’approche algérienne repose sur la mobilisation de tous les moyens matériels, humains et technologiques, ainsi que sur la dimension de développement, notamment au niveau des régions frontalières, et la coordination avec les pays du voisinage».

Le ministre a rappelé, par la même occasion, «la décision du président de la République d’affecter un montant d’un milliard de dollars pour le financement de projets de développement en Afrique».

Il a appelé, dans ce sens, à «l’élargissement des domaines de coopération commune, notamment les domaines économiques hors hydrocarbures dans le sillage du nouveau système de facilitation de l’investissement et de la dynamique prometteuse enclenchée dans le pays», ajoute-t-on de même source.

Pour sa part, le ministre britannique a salué «les efforts exceptionnels de l’Algérie et son expérience dans le domaine du renforcement de la sécurité des frontières et de la lutte contre le crime organisé transfrontalier», exprimant sa volonté de «renforcer et d’appuyer la coordination sécuritaire, notamment à la lumière des défis communs auxquels font face les deux pays».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.