Constantine : Saisie de 14 500 capsules de Prégabaline et 14 kg de kif

27/05/2023 mis à jour: 15:58
640

Dans le cadre de leur plan de lutte contre le trafic des psychotropes et de la drogue, deux opérations importantes viennent d’être réalisées par les services de la sûreté de la wilaya de Constantine en un temps très court, ce qui a permis la saisie de 14 500 capsules de Prégabaline et 14 kg de kif, selon deux communiqués distincts de la sûreté de la wilaya parvenus hier à El Watan. 

Pour la première affaire traitée par la brigade de répression du banditisme (BRB), tout a commencé par l’exploitation d’informations sur l’intention d’un groupe de personnes venant d’une wilaya limitrophe d’introduire une importante quantité de psychotropes de type Prégabaline d’origine étrangère dans la wilaya de Constantine. Les investigations ont permis d’identifier les deux véhicules suspects d’être utilisés dans ce trafic. 

Un plan mis en place a permis d’appréhender les suspects à bord des deux véhicules lors d’un point de contrôle dans l’une des entrées de la ville de Constantine. Trois personnes ont été arrêtées et 14 500 capsules minutieusement dissimulées dans les voitures ont été récupérées. 

Dans une seconde opération, les investigations des services de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) sur une tentative de transport et de commercialisation d’une quantité de drogue par des personnes venant d’une wilaya de l’Est et passant par la wilaya de Constantine ont permis d’arrêter deux personnes à bord de deux véhicules de tourisme, ce qui a conduit à la saisie de 14 kg de kif. L’extension des prérogatives et la fouille des domiciles des deux mis en cause ont abouti à la récupération de sommes importantes d’argent résultant de la commercialisation de la drogue. 

Des dossiers pénaux ont été établis à l’encontre de tous les prévenus dans les deux affaires, qui ont été présentés devant la justice.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.