Constantine : Des inondations dans plusieurs cités et des accidents sans gravité

19/03/2022 mis à jour: 05:43
2247
Photo : D. R.

Les fortes chutes de pluie qui ont touché la région de Constantine, durant toute la journée de vendredi 18 mars, et qui se sont poursuivies jusqu’à 18h, ne sont pas passées sans provoquer des inondations, ayant causé des désagréments sans gravité, selon un communiqué de la Protection civile diffusé dans la soirée de vendredi. 

C’est la commune de Didouche Mourad, située à 15 km au nord de Constantine, qui a été la plus touchée, par un déluge de pluie accompagné par la chute d’une importante quantité de grêle, transformant en manteau blanc les bords des routes et les champs agricoles de la région. 

Les services de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les eaux, après les inondations qui ont touché les axes routiers et même les habitations, notamment dans les cités Bousbaa, l’Abattoir communal, les 104 Logements, Kerboua, mais aussi à la salle omnisports Bouhbila et le CEM Bouchhem situé dans la localité de Kef Salah. 

À Constantine, certains axes sont devenus impraticables à cause de la furie des eaux, comme ce fut le cas à la cité Sissaoui, au passage entre la cité du 4ème Km et El Gammas, et sur le chemin menant au parc d’El Meridj, alors que les camions des pompiers sont intervenus pour pomper les eaux à la trémie de l’université Mentouri. 

Selon le communiqué de la Protection civile, ses agents ont réussi à secourir deux personnes restées coincées dans leur véhicule encerclé par les eaux, alors qu’ils sont parvenus à faire tirer une voiture de l’intérieur de la trémie située au dessous du rond-point entre le passage Massinissa et la route vers la cité Zouaghi. 

Par ailleurs, deux blessés ont été secourus suite au dérapage et au renversement d’un bus sur l’autoroute Est-Ouest, juste au niveau de l’échangeur de Zouaghi. Alors que la situation a connu un retour progressif à la normale, les unités de la Protection civile étaient encore mobilisées pour faire face à toute éventualité. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.