Cité 100 logements LSP de l’UV 17 à Ali Mendjeli (El Khroub) : Des locaux qui suscitent les inquiétudes des habitants

28/03/2023 mis à jour: 01:04
2451
Les riverains en appellent à une intervention des autorités

Cela fait quatre ans que les habitants de la cité des 100 Logements promotionnels LSP Boubliaâ à l’UV17 d’Ali Mendjeli ne cessent d’exprimer leurs inquiétudes au sujet de ce qui se passe quotidiennement sous leurs yeux dans les locaux situés en bas des immeubles. 

Il s’agit de plusieurs dizaines de locaux construits il y a quelques années, mais non attribués à ce jour, et qui n’ont jamais été fermés par des rideaux. 

Ce sont des espaces envahis par les mauvaises herbes qui demeurent ouverts à tous les énergumènes qui rôdent à longueur de journée dans les parages et qui ont en fait un lieu de mauvaises fréquentations. «Des jeunes délinquants viennent s’adonner à tous les vices dans ces locaux transformés en lieux de débauche sous nos fenêtres ; c’est une situation qui devient intolérable», soutiennent les riverains. 

Selon leurs témoignages, les locaux sont situés sur la voie publique et non loin de deux écoles primaires et un CEM, ce qui expose les élèves à tous les risques. «Même nos femmes craignent toujours d’être agressées en passant par ces lieux mal famés, lorsqu’elles vont chercher les enfants à l’école», ajoutent-ils. 
Pour ces derniers, les locaux sont devenus un lieu qui menace la sécurité dans la cité. 

«Cela sans parler des insalubrités et des mauvaises odeurs qui se dégagent de ces coins qui ont été pris pour des mahchachate et des urinoirs et des décharges pour toutes sortes de déchets», insistent-ils. «Nous avons maintes fois demandé au promoteur qui a réalisé ces immeubles de procéder à la fermeture de ces locaux par des rideaux métalliques, comme c’est le cas pour ceux des immeubles avoisinants, mais il n’a rien voulu comprendre», déplorent des habitants qui ont pris attache avec El Watan. «Nous lançons un appel à travers votre journal aux autorités de la wilaya pour intervenir et presser le promoteur pour fermer ces locaux et mettre un terme à ce problème qui continue de nous causer de sérieux soucis», insistent-ils. Ce qui est tout à fait légitime.                                                                  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.