Bouira : Ouverture de 12 marchés de solidarité

09/03/2024 mis à jour: 23:22
820
Photo : D. R.

La direction du commerce de la wilaya de Bouira compte installer des marchés de solidarité au niveau des chefs-lieux des douze daïras de la wilaya de Bouira, en prévision du mois de Ramadhan la semaine prochaine.

«Nous avons constaté que les produits alimentaires de première nécessité sont disponibles sur le marché. De plus, leurs prix sont restés stationnaires.

Les marchés de solidarité seront aussi dotés en produits de large consommation et autres produits qu’utilisent les foyers algériens lors du mois de Ramadhan», a déclaré le DCPE de Bouira.

Le même responsable a fait savoir que des mesures ont été prises, en collaboration avec la direction des services agricole, afin d’assurer un approvisionnement constant du marché local en produits agricoles, à l’instar de la pomme de terre, l’oignon, l’ail, etc., ainsi qu’en fruits stockés.

Par ailleurs, la DCPE prévoit d’intensifier les opérations de contrôle même en dehors des heures de travail des agents qui seront accoudés dans leur mission par les services de sécurité.

Ces opérations toucheront notamment les ateliers de fabrication des confiseries traditionnelles et autres produits dont le processus d’altération est rapide.

Quant à la commercialisation des viandes rouges importées, de nouveaux points de vente seront ouverts dans les nouveaux marchés de solidarité des daïras de la wilaya. «Les prix des viandes importées ne doivent pas dépasser la fourchette oscillant entre 1200 à 1350 dinars le kilogramme.

Nous avons également de la viande locale qui nous parvient du Sud algérien dont les prix varient entre 1200 et 1500 DA le kilo», a précisé le DCPE qui a annoncé qu’en collaboration avec la direction de l’Action sociale et de la solidarité, plus d’une vingtaine de restaurants dits El Rahma, seront ouverts durant le mois Ramadhan à travers le territoire de la wilaya.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.