Bechar : Vol des tuyauteries en cuivre dans les écoles

03/02/2024 mis à jour: 03:40
2387

Le vol de câbles en cuivre ne touche pas seulement l’Entreprise Algérie Télécom (El Watan du 25 décembre 2023 , lire : https://elwatan-dz.com/bechar-multiplication-des-vols-de-cable-dalgerie-telecom  ) mais semble s’étendre aux établissements scolaires du primaire. 

C’est en tous cas ce que dénonce le directeur de l’école primaire Sahel Miloud situé au quartier de la Barga et aussi l’école primaire mitoyenne Bencheikh Mohamed qui comptent toutes les deux plus de 500 élèves scolarisés. Interrogé sur la situation des élèves bravant le froid en hiver, le responsable de l’école est entré directement dans le vif du sujet en pointant du doigt la tuyauterie en cuivre suspendue longeant le mur des classes et qui devait conduire le gaz de ville mais sciée par des délinquants qui ont arraché plusieurs mètres de cette tuyauterie avant de s’enfuir. Même situation pour l’établissement scolaire Bencheikh Mohamed qui a aussi reçu «la visite» des cambrioleurs qui ont dérobé plusieurs mètres de tuyauterie pour la revendre au marché parallèle. 

Ces établissements souffrent pour la plupart de manque d’agents de gardiennage. 
 

Les élèves du premier palier subissent donc de privation de cantines scolaires qui fonctionnent au gaz de ville et qui sont censées préparer des repas chauds aux élèves. «Comme vous le constatez, l’école cambriolée est d’une grande propreté hygiénique et les pouvoirs-publics déploient des efforts pour une bonne scolarisation des élèves mais ces efforts sont malheureusement contrariés par les agissements répréhensibles des délinquants», souligne le directeur de l’école.                                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.