Béchar : Les prix des produits alimentaires toujours élevés

26/04/2022 mis à jour: 03:09
5237

Plusieurs stands ont été installés dans la commune de Béchar dans le but de couvrir en ce mois de ramadan à des prix modérés les besoins essentiels des ménagères en butte à des difficultés d’approvisionnement en matière de denrées alimentaires trop chères.

 Depuis le début du mois sacré, ces produits ont connu une hausse vertigineuse. Et pour répondre à une demande sans cesse en augmentation, une coordination entre les grossistes de la ville et l’UGCCA, sous contrôle de la direction régionale du Commerce, a été mise en place et des stands érigés proposent à des chalands à des prix relativement bas sur les denrées alimentaires de première nécessité tels la semoule, farine dattes, l’huile, lait subventionné frappé par la pénurie, légumes secs et des épices, etc. 

Les ménagères constatent sur cet espace commercial une baisse sensible sur ces produits allant de 15 à 20% par rapport aux tarifs pratiqués par des commerçants privés. 

«Si l’initiative est louable, elle est néanmoins insuffisante car les prix sur ces denrées demeurent encore élevés malgré une baisse sensible», confie un père de famille au revenu modeste qui attire notre attention sur les prix des dattes qui coûtent au niveau des stands 400,00 DA le kilogramme bien qu’elles soient cédées à 600,00 DA aux marchés de la ville. 

La tension sur le lait subventionné semble avoir baissée car des points de vente commencent à se multiplier et les chaînes sur cet aliment de base sont moins nombreuses qu’il y a une dizaine de jours.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer