Assemblée Populaire Nationale : Les commissions permanentes font leur bilan

19/07/2023 mis à jour: 22:42
1040
Ibrahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale, lors de son allocution devant la commission parlementaire - Photo : D. R.

Lors de l’exposé de leurs bilans parlementaires et législatifs, les 12 commissions permanentes de l’APN se sont concentrées sur les étapes les plus importantes qui ont caractérisé leurs activités durant la session 2022-2023.

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a supervisé, hier à Alger, la présentation du bilan des travaux des 12 commissions permanentes de la session parlementaire ordinaire 2022-2023, a annoncé l’APN dans un communiqué. Dans son allocution, M. Boughali a fait savoir que cette réunion qui intervient durant les derniers jours de la session parlementaire actuelle, «permet de s’enquérir de ce qui a été accompli comme réalisations législatives au diapason du grand effort accompli par l’Etat algérien sous la conduite du président de la République,  Abdelmedjid Tebboune, depuis son élection et son engagement devant le peuple à aller de l’avant vers la concrétion du décollage global sur tous les plans et dans tous les domaines».«Les réalisations accomplies par l’APN, en termes de législation, de formation ou du contrôle, ainsi qu’au volet relatif à la diplomatie parlementaire, se veulent une preuve de la détermination de l’APN à être à la hauteur des mutations que connaît notre société», a-t-il affirmé.

Il aussi relevé que «l’APN s’est mise au diapason des changements et des nouveaux développements survenus suite à l’activité intense de la diplomatie algérienne, à la vision clairvoyante et à la démarche sage du président Tebboune, ainsi qu’à son programme prometteur et ambitieux».

Selon lui, l’Algérie «est parvenue, grâce à l’harmonie de ses institutions et la cohésion de son peuple et de son armée, à surmonter cette crise pour reprendre son rôle et engager des réformes, ce qui lui a valu son rôle d’acteur influent dans les fora internationaux», a conclu le communiqué de l’APN. Lors de l’exposé de leurs bilans parlementaires et législatifs, les 12 commissions permanentes de l’APN se sont concentrées sur les étapes les plus importantes qui ont caractérisé leurs activités durant la session 2022-2023.

Les présidents des commissions ont évoqué les projets des lois et les amendements proposés, l’organisation des séances d’audition des membres du gouvernement, des directeurs et des responsables de nombre d’établissements publics, en sus des missions d’information dépêchées dans plusieurs wilayas, et les différentes journées parlementaires et d’étude. 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.