9e Festival international de Vues d’Afrique à Montréal : Le film Houria remporte plusieurs distinctions

04/05/2023 mis à jour: 03:47
1479

Le long- métrage Houria de la réalisatrice Mounia Meddour a décroché plusieurs distinctions lors du 39e Festival international de Vues d’Afrique à Montréal. 
C’est lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée, dernièrement, au niveau de la Cinémathèque québécoise qu’a été dévoilé le palmarès de la 39e édition du 39e Festival international de Vues d’Afrique à Montréal. 

Ainsi le prix de la meilleure actrice est revenu à la comédienne franco-algérienne Lyna Khoudri dans le rôle principal du film Houria. Le même film a remporté également le Prix Music Beer de la meilleure musique de film ainsi qu’une mention spéciale, dans la sélection internationale fiction. Le synopsis du dernier long métrage de la réalisatrice Mounia Meddour revient sur l’histoire de Houria. Une jeune et talentueuse danseuse. Femme de ménage le jour, elle participe à des paris clandestins la nuit. Mais un soir où elle a gagné gros, elle est violemment agressée par Ali et se retrouve à l’hôpital. 

Ses rêves de carrière de ballerine s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés… Ce beau long-métrage de 1 heure 44 est soutenu par d’excellents acteurs, tels que Lyna Khoudri, Rachida Brakni et Nadia Kaci.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.