18 mois de prison ferme pour triche à Ouargla

14/06/2023 mis à jour: 06:19
2149

Le tribunal de Ouargla vient de condamner à une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA un individu pour fuite du sujet de l’épreuve de sciences islamiques au baccalauréat sur l’application Telegram.

Un communiqué du tribunal de Ouargla a révélé que le prévenu a été poursuivi pour atteinte à l’intégrité des épreuves par publication et fuite à distance des sujets du baccalauréat. Des enquêtes préliminaires ont été menées le 12 juin sur l’incident de la publication des questions de l’examen de sciences islamiques de la session du baccalauréat de juin 2023 sur un groupe activant sur le réseau social Telegram, appelé Sh. A.B 2023.

Le prévenu H. B. a été déféré le jour même devant le procureur de la République près le tribunal de Ouargla, et poursuivi en vertu des procédures de comparution immédiate pour avoir commis un délit de publication et de fuite des sujets d’examen de fin d’études secondaires par communication à distance, conformément aux dispositions des articles 253 bis 6 et 253 bis 7 du code pénal. Le condamné a été placé au centre pénitentiaire de Ouargla et son smartphone a été saisi. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.