Ziama Mansouriah (Jijel) : Fermeture de la RN 43 suite à un éboulement

22/04/2024 mis à jour: 11:18
1393

L’alerte a été donnée dans l’après-midi de samedi 20 avril quand un effondrement presque total provoqué par un éboulement est survenu sur le tronçon de la RN43 reliant Jijel à la wilaya de Béjaia, précisément dans la localité de Boulekhmais à l’ouest de la commune de Ziama Mansouriah, 40 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya. 

Selon le site officiel de la wilaya de Jijel, sitôt informé, le wali, Ahmed Meguellati, s’est rendu sur les lieux en compagnie des autorités locales, des membres de la commission sécuritaire et des services de la direction des travaux publics. Une réunion a été tenue au siège de la daira de Ziama Mansouriah, où il a été décidé la fermeture de ce tronçon alors qu’une cellule de crise a été installée pour le suivi de cette situation. 

Les images diffusées, samedi, sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts sur ce tronçon, où un important effondrement de la route est apparent avec d’énormes fissures sur la chaussée, ce qui représente désormais un danger pour les usagers. 

Les autorités de la wilaya de Jijel réfléchissent déjà aux mesures à prendre et les interventions à mener pour rétablir la circulation sur ce tronçon névralgiques entre les wilayas de Jijel et Béjaia. A rappeler qu’il ne s’agit pas du premier phénomène qui survient sur cet axe. 

Un éboulement a déjà eu lieu lors des intempéries qui ont touché la wilaya les 28, 29 février dernier, causant la fermeture temporaire de la RN43 devant la circulation dans une région marquée par un sol instable.                                          
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.