Visite de l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger au PT : «La présidentielle de 2024 est la seule question politique évoquée»

14/01/2024 mis à jour: 04:34
1032

Le Parti des travailleurs (PT) a communiqué hier le contenu des échanges, le 10 janvier, entre sa secrétaire générale, Louisa Hanoune, et l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin. «La présidentielle de 2024 est la seule question politique évoquée par l’ambassadrice», affirme le PT dans un communiqué rendu public dans le courant de la journée d’hier. 

Et d’ajouter : «La secrétaire générale a expliqué que le Parti des travailleurs, au-delà de l’importance de ce rendez-vous, travaille à l’effet de mettre en place toutes les conditions politiques nécessaires pour un débat d’idées et une confrontation de programmes pour que le peuple algérien puisse choisir en toute liberté.» 

Selon le communiqué, Louisa Hanoune «a répondu à une question de l’ambassadrice concernant son intention de se porter candidate à la prochaine élection». 

La patronne du PT, lit-on dans le communiqué, «a expliqué que pour l’instant sa formation est occupée par le soutien à la cause palestinienne, comme elle a exprimé son refus de toute ingérence étrangère à l’occasion de la présidentielle». 

La secrétaire générale du PT, indique toujours le communiqué, «a pointé du doigt la responsabilité des Américains et des Anglais, avec la complicité de Joseph Staline dans la création de l’entité sioniste en 1947, ainsi que la responsabilité des USA et de leurs alliés dans les massacres en cours du peuple palestinien».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.