VFS global traite avec 152 pays : 300 millions de candidatures traitées

21/12/2024 mis à jour: 08:09
475

Plus de 300 millions de candidatures traitées depuis 2001, un cap qui vient d’être franchi. 2024 est donc une année à marquer d’une pierre blanche pour le prestataire d'externalisation des demandes de visas, VFS Global. 

Les 100 derniers millions de demandes ayant été reçus au cours des cinq dernières années malgré le ralentissement des voyages lié à la pandémie de 2020-2022, fait ressortir un communiqué transmis à notre rédaction. Pour la seule année 2023, l’entreprise a, à son actif, pas moins de 24 millions de demandes traitées, soit 35% de plus qu’en 2022. 

Des performances que le spécialiste de l’externalisation et des services technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques du monde doit à «la confiance que 70 gouvernements accordent à VFS Global et des services éprouvés, sécurisés et innovants fournis dans 152 pays ». 

Le fondateur de l’entreprise, Zubin Karkaria, qui se dit  «profondément reconnaissants envers tous les demandeurs de visa qui font appel à nos services» mettra en avant l’apport des contrats majeurs remportés en 2023, notamment en devenant le partenaire exclusif d'externalisation de visas pour UK Visas et DHA Australia, ainsi que des contrats avec l'Allemagne, la Finlande, le Portugal et le Japon. «Après avoir travaillé aux côtés de 60 gouvernements en 2019, VFS Global est aujourd’hui le partenaire de confiance de 70 gouvernements, avec des collaborations pérennes avec 25 d’entre eux depuis plus de 15 ans», rapporte le même document. 

D’autres contrats mondiaux d’externalisation de visas ont pu être conclus en 2023 avec la Norvège, la Suède, la Lettonie, l’Islande et l’Autriche, «renforçant encore la confiance des gouvernements clients dans les solutions hautement sécurisées, efficaces et innovantes de l’organisation et dans sa proposition de valeur». Exploitant un réseau de plus de 3400 centres de demande dans 152 pays, le sous-traitant des services consulaires mise sur l’'innovation et la technologie, lançant notamment 16 solutions numériques uniques et développant des plateformes d’eVisa de bout en bout pour 12 gouvernements. 

De même, la société se réjouit des «capacités biométriques, un autre exemple parfait d'innovation et d'adaptation à la dynamique du marché». VFS Global a traité 144 millions de demandes de visas biométriques depuis 2007. «Aujourd'hui, alors que de plus en plus de gouvernements cherchent à intégrer la fonction biométrique à leur processus de demande de visa, VFS Global a encore développé ses capacités avec des kits biométriques Multi-Mission Model (MMM)», lit-on dans le même communiqué. Basée à Zurich (Suisse) et détenu en majorité par des fonds d'investissement gérés par Blackstone Inc, ainsi que par la Fondation Kuoni et Hugentobler, et EQT, VFS Global, partenaire des ambassades de France depuis 2004, est «stratégiquement axée sur l'exploitation des capacités optimisées par l’IA générative pour renforcer l’efficience du parcours client. 

Après être entré en partenariat avec le Responsible AI Institute pour garantir une utilisation responsable et éthique de l’IA, le chef de file du secteur a mis en place un hub d’IA à Bombay et Dubaï, et un autre est en préparation à Berlin.       
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.