Vers la suppression de la carte jaune : Obtention du véhicule et de la carte grise chez les concessionnaires

18/01/2024 mis à jour: 07:46
1259

Simplification des procédures administratives d’obtention des cartes grises au profit des propriétaires de nouveaux véhicules. Les autorités publiques comptent passer à l’action.

Une mesure qui devrait être revue prochainement où les acheteurs de véhicules neufs pourront repartir du concessionnaire automobile avec une immatriculation définitive.

Une mesure capitale qui ravira plus d’un du fait des difficultés rencontrées au niveau des administrations des collectivités locales lors de la constitution des dossiers, le traitement et le retrait.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des nouvelles règles visant à faciliter le processus de vente automobile, principalement en ce qui concerne l’immatriculation des véhicules.

Il faut noter que le système administratif actuel, consistant en la délivrance des cartes grises et le traitement des dossiers des nouveaux véhicules, connaît une saturation dans le sens où la récupération des cartes jaunes s’avère complexe pour les concessionnaires, car elle dépend de la disponibilité du procès-verbal des mines et du paiement intégral du prix du véhicule.

Une situation qui pénalise grandement et les concessionnaires automobiles et les acheteurs. Selon des informations parvenues à El Watan, une plateforme dédiée à ce service sera mise en place incessamment pour les professionnels de l’automobile.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.