USM Bel Abbès : Les Vert et Rouge dans l’inconnu

02/02/2022 mis à jour: 06:45
742

L’USM Bel Abbès va droit vers l’inconnu à quelques jours du début de la phase aller du championnat de Ligue 2 (Centre-Ouest) après la démission du président de la SSPA/USMBA, Abdelghani El Hannani, de l’entraîneur Sidi Ahmed Slimani et de la démobilisation de tout son effectif et de ses staffs technique et administratif. 

Avec l’annonce de la défection de Sid Ahmed Slimani, qui a récemment rejoint le WA Tlemcen (Ligue 1), la quasi-totalité des joueurs ont boudé les séances entraînement et se retrouvent complètement désemparés face à une situation inédite. «Jusqu’à l’heure actuelle, nous n’avons aucun moyen de regrouper les joueurs ni d’entamer les préparatifs pour le match face au Widad de Boufarik, au titre de la 1re rencontre de la phase retour», confie une source proche du club.

 La énième démission d’Abdelghani El Hannani, annoncée lundi, n’a fait qu’attiser un sentiment d’incertitude et de colère au sien de l’opinion publique locale. Dans un communiqué émanant de la direction du club, le président de la SSPA a appelé l’ensemble des membres du conseil d’administration à assister, aujourd’hui, à une réunion extraordinaire pour avaliser son retrait définitif après cinq années d’une gestion catastrophique à la tête d’un club agonisant. A la veille de cette rencontre, plusieurs dirigeants et acteurs de la sphère footballistiques ont multiplié les déclarations dans les médias locaux, faisant porter la responsabilité de la débâcle du club aux responsables locaux et aux membres du conseil d’administration. 

Le club, interdit de recrutement et évoluant avec un effectif composé de jeunes de la réserve, croulerait sous des dettes faramineuses et demeure otage de groupes d’intérêts qui, à force de s’entretuer, ont fini par faire couler les Vert et Rouge. L’USMBA a terminé à la 14e place la phase aller du championnat de Ligue 2 avec 12 points, à cinq points du premier potentiel non relégable, l’ASM Oran. A l’allure où vont les choses, de nombreux observateurs n’écartent pas l’éventualité d’une rétrogradation précoce au palier inférieur.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.