USM Bel Abbès : L’ancien président Ghalem Zoubir inhumé jeudi

04/06/2022 mis à jour: 14:12
2317

L’ancien président de l’USM Bel Abbès, Zoubir Ghalem, a été inhumé jeudi au cimetière de sa ville natale en présence de ses proches, d’anciens joueurs du club et de représentants des autorités locales. Zoubir Ghalem, également ancien joueur du club de la Mekerra, est décédé mercredi à l’âge de 73 ans, selon ses proches. 

Figure emblématique du mouvement sportif local, très attaché aux couleurs du club, le défunt avait porté le maillot de l’USMBA dans les années 1970, membre du Club sportif amateur (CSA), il avait présidé aux destinées des Vert et Rouge de 2000 jusqu’en 2004. Ancien responsable de la banque Khalifa, il avait réussi le pari de faire accéder le club en deuxième division en 2004 après une décennie de purgatoire.

 Ces derniers mois, Ghalem Zoubir avait renoué avec le CSA/USMBA pour tenter de réorganiser le club et le sauver d’une rétrogradation inéluctable en division Interrégions. Il a eu à dénoncer, souvent, la gestion chaotique de la Société sportive par actions (SSPA) et la déchéance d’un club aux énormes potentialités humaines. 

La Ligue de football professionnel (LFP) a rendu hommage hier à l’ancien président de l’USMBA et présenté ses condoléances à ses proches. «Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, et les membres du bureau exécutif adressent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et les assurent de leur sympathie et de leur soutien», lit-on sur le site de la LFP. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer