L'usine Fiat d'Oran est fière d'ouvrir ses portes à sa première promotion d'apprentis, un groupe de 25 personnes talentueuses qui se lancent dans un parcours professionnel qui façonnera l'avenir de l'excellence automobile en Algérie.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de stages d’une durée de 30 mois, destiné à valoriser les jeunes talents issus des centres de formation professionnelle et d’apprentissage de la région d’Oran. Nos apprentis apporteront leurs compétences à des départements clés tels que les ressources humaines, l’informatique, les finances et la maintenance, ajoutant ainsi une nouvelle énergie et une nouvelle expertise aux opérations de l’usine.
Cette étape reflète l'engagement continu de Stellantis Moyen-Orient et Afrique à favoriser la formation et l'emploi des jeunes tout en créant une main-d'œuvre plus forte et qualifiée pour stimuler l'innovation et l'excellence en Algérie.
Stellantis est fiers de responsabiliser la prochaine génération, et souhaite à ses apprentis un stage enrichissant dans l'impatience de voir leurs contributions à la famille Fiat et au-delà !
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des coopérations bilatérales signées entre le groupe et les autorités algériennes en début d'année afin de valoriser les compétences et la main d'oeuvre locale. Stellantis avait signé par ailleurs nombreux accords avec les universités algériennes à l'instar de l'USTO d'Oran afin de concrétiser ses objectifs en Algérie.