US Biskra - CS Constantine : Les Clubistes pour la première place

16/01/2022 mis à jour: 16:16
875
Un autre test de vérité pour le CS Constantine / Photo : D. R.

Les Constantinois, 2e du classement de la Ligue 1 avec 23 points, à égalité avec le MCA, mais avec un match en retard, croiseront le fer aujourd’hui avec l’USB, qui pointe à cinq longueurs derrière, et ce, avec l’ambition de prendre la tête du championnat pour la première fois cette saison, d’autant plus que les concurrents directs (le CRB, le MCA et l’ESS) devront également évoluer loin de leurs bases.

Ainsi, les camarades de Benchaïra sont tenus de ramener au moins un point du stade du 18-Février, ce qui est amplement dans leurs cordes, surtout que l’équipe se trouve dans une dynamique de bons résultats, amorcée depuis la 9e journée et le match contre le NAHD. Côté effectif, Cherif Hadjar a convoqué les mêmes joueurs que pour la rencontre remportée face à la JSS, avec toutefois le remplacement du jeune Bouledjedri par le revenant Yaïche, absent depuis trois journées, et pièce maitresse de l’attaque clubiste cette année.

En revanche, le nom de Yacine Salhi, qui n’a pas encore recouvré la plénitude de ses moyens physiques, n’a pas été porté par le staff technique sur la liste des dix-huit. On devrait donc retrouver devant l’inamovible Rahmani dans les bois, Mebarakou et Rebaï dans l’axe central, ainsi que Guemroud et Mammeri sur les deux flancs de la défense.

Il est également possible que Hadjar, insatisfait du rendement de ce dernier, fasse appel à l’arrière droit Belaïli et repositionne Guemroud à gauche. Dib, Benchaïra et Aïboud occuperont probablement l’entrejeu, alors qu’en attaque, Koukpo sera certainement préféré à Yaïche, en manque de compétition, et ce sera au trio qu’il forme avec Debbih et l’avant-centre Hamzaoui de surprendre la défense biskrie. Enfin, il convient de signaler que la direction, dans le but de motiver davantage les joueurs, a promis une prime de 25 millions de centimes en cas de victoire. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.