Université de Biskra : De nouvelles spécialités à la rentrée

25/07/2023 mis à jour: 18:33
1477

La prochaine rentrée à l’université Mohamed Khider de Biskra sera marquée par l’ouverture de nouvelles spécialités à l’exemple de la médecine et de la médecine vétérinaire. Selon le site officiel de l’université, une annexe dépendant de la faculté de médecine de Constantine sera fonctionnelle. 

Toutes les mesures ont été prises pour assurer un bon début d’année, avec la mobilisation des moyens matériels et pédagogiques, notamment
les salles de cours, les laboratoires et la bibliothèque. Il est à noter qu’un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour l’acquisition de matériels et d’équipements nécessaires pour cette annexe de la faculté de médecine de Constantine d’une capacité d’accueil de 105 places pédagogiques. 

Concernant la moyenne d’accès à cette annexe, elle a été fixée à 15/20 au bac. Pour la  spécialité de médecine vétérinaire qui sera également la nouveauté de la prochaine rentrée, elle dépendra en premier lieu de la faculté de l’agriculture, avant d’avoir son statut particulier, sachant que l’encadrement est disponible alors que l’accès y a été fixé pour une moyenne au bac de 10,5/20.  Pour rappel, l’université Mohamed Khider de Biskra propose aux étudiants 31 spécialités, dont 8 en ingéniorat et 21 en licence. Elle s’apprête à recevoir 9000 nouveaux étudiants pour la rentrée 2023-2024.       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.