UNESCO : Wassini Souarit distingué

04/07/2023 mis à jour: 21:22
3233

Il y a six ans, il a émigré aux Etats-Unis pour de hautes études, notamment pour un doctorat en anglais, Wassini Souarit, enfant de Maghnia, grâce à ses compétences et sa persévérance, a pu s’attirer les mérites dans le monde de l’éducation et le système éducatif américain. 

Son projet de recherche consiste à accueillir et orienter des ressortissants non anglophones, particulièrement les étudiants et les familles nord africains et de l’Orient, nouvellement arrivés sur le sol des USA. M. Souarit, diplômé en psychologie et en anglais en Algérie, outre le travail du terrain, utilise avec ses apprenants, les réseaux sociaux pour mener à bien sa mission dont l’objectif principal est l’adaptation et l’intégration en un temps court à la société et la vie américaine. «L’assimilation de mes orientations a été rapide pour les premiers arrivants et les excellents résultats continuent, hamdoulillah». 

D’où la reconnaissance de l’Unesco, l’organisation des Nations unis pour l’éducation qui a bien publié ce mérite du pédagogue algérien dans son prestigieux magazine. Un mérite pour «ses conseils pédagogiques utiles pour les familles immigrés à travers les médias…», comme bien expliqué dans le magazine. Wassini Souarit fait désormais partie des compétences algériennes dans des pays étrangers où la concurrence est rude, mais où seul le travail paye !

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.