Une série diffusée sur Ennahar jugée «immorale»

13/04/2022 mis à jour: 13:18
1261

La chaîne de télévision Ennahar s’est vue contrainte de suspendre la diffusion de l’une de ses séries télévisées pour une durée d’une semaine à cause de certains passages jugés immoraux. 

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué hier le directeur de la chaîne Ennahar TV suite à la diffusion de scènes qu’elle a jugé «attentatoires à la sacralité du mois de Ramadhan et aux valeurs morales de la société algérienne». 

La scène en question figure dans la série «Houb El Moulouk» (Les cerises) relatant le quotidien de deux familles dont la fille et le fils se retrouvent mariés par hasard. L’on y voit notamment une employée tenter d’aguicher son patron dans un bureau. 

Des internautes se sont aussitôt montrés offusqués devant ce qu’ils considéraient comme des «contenus qui attentent à la morale». Le hashtag «où est l’autorité de régulation de l’audiovisuel» a été essaimé sur les réseaux sociaux afin de mettre la pression pour l’arrêt du programme.

 Le député du Mouvement pour la société et la paix (MSP) a interpellé le ministère de la Communication, dénonçant «le silence officiel» face à ce qu’il qualifie de «mépris que témoignent des pseudo-acteurs et des pseudo-réalisateurs qui portent atteinte aux traditions et à la pudeur des familles algériennes». 

«Après examen de la question, l’ARAV a convoqué le directeur de ladite chaîne pour présenter des explications sur ces séquences obscènes ayant suscité l’indignation de toutes les franges de la société», a souligné l’Autorité de régulation dans un communiqué publié lundi, ajoutant que le directeur de la chaîne a reconnu «la faute commise en dépit des efforts de la chaîne pour donner des programmes compatibles avec les fondements de la société, notamment durant le mois de Ramadhan». 

L’ARAV a rappelé avoir averti auparavant ces chaînes, notamment durant le mois de Ramadhan, de «l’impératif d’observer les valeurs morales et les bonnes mœurs et de contrôler au préalable leurs différents programmes».

 Il a été décidé à cet effet de «suspendre la diffusion des épisodes de la série ‘‘Houb El Moulouk’’ pour une durée d’une semaine à compter de ce lundi jusqu’à vendredi prochain, la chaîne étant invitée à s’excuser auprès de l’opinion publique et à contrôler au préalable ses différents programmes, notamment durant le mois de Ramadhan». L’ARAV a toutefois mis en garde contre des mesures coercitives en cas de récidive.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer