Une démonstration de Drift à Oran

01/06/2023 mis à jour: 05:54
3534

Une épreuve de Drift des sports mécaniques en automobile aura lieu demain vendredi à partir de 15h dans la commune de Mers El-Hadjadj (Oran), a-t-on appris auprès des organisateurs. 

Cette exhibition de Drift a été organisée par le club les Lions d’Oran des sports mécaniques, en collaboration avec l’APC de Mers El-Hadjadj, dans le cadre de l’animation et la sensibilisation des citoyens à l’impératif de respecter le code de la route et les principes de la sécurité routière. 

Cette démonstration verra la participation d’une dizaine de Drifters de plusieurs wilayas du pays possédant des véhicules de Drift très performants et spécialement conçus. Elle exige des pilotes un parfait équilibre entre vitesse, style et audace, un duel homme contre homme, machine contre machine. Il suffit de bloquer les roues arrière pour forcer une voiture à se déplacer latéralement, tout en jouant avec l’accélérateur et le transfert de masse. Trois juges seront présents pour noter les pilotes sur quatre critères distincts, la vitesse, l’angle, la trajectoire et le style. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.