L’université KasdiMerbah de Ouargla a annoncé un nouvel exploit de l’un de ses étudiants émérites, en la personne de Mimi Mohamed Djillali, gérant de la start-up NET SERVICE OGX qui a obtenu la deuxième place lors du concours national de développement de plateformes d’apprentissage en ligne.
Organisé par l’Office national de la formation continue et de la promotion professionnelle, ONDEFOC, sous le haut patronage du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, ce concours a pour objectif de promouvoir l’innovation dans le domaine de l’apprentissage à distance et le développement de plateformes d’apprentissage en ligne qui contribuent à améliorer la qualité de l’éducation et à l’élargir.
M. Mimi Mohamed Djillali, diplômé de l’université Kasdi Merbah, s’est distingué en présentant son projet de plateforme E-Takween. Il s’agit d’une plateforme d’apprentissage en ligne caractérisée par sa facilité d’utilisation, son interactivité et l’utilisation des technologies modernes.
Récompensés et honorés par différents departements ministériels à l’occasion, M. Mimi Mohamed Djillali et son équipe, composée de Mebadi Alaeddine et Mimi Nour El Houda, ont été encouragés à poursuivre leurs efforts pour l’amélioration de cette plateforme par le Dr. Merabi Yassine, ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Karim Bibi Triki, ministre des Postes, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, et Mme Meriem Ben Miloud, ministre de la Transition numérique, lors d’une cérémonie qui s’est tenue la semaine dernière à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Dans un communiqué de presse rendu public ce week-end, l’université de Ouargla, qui aspire à tisser un réseau ALUMNI de ses anciens étudiants, a exprimé un sentiment de grande fierté à l’égard de cette nourvelle prouesse de l’un de ses étudiants et confirmé, une fois de plus, son engagement à fournir une éducation de haute qualité permettant à ses étudiants de se distinguer et d’innover dans divers domaines de la connaissance.