Un cours sur l’éducation financière pour les femmes rurales

16/02/2025 mis à jour: 02:44
683

La direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Ouargla a entamé une série de formations décentrées dans les différentes localités de la wilaya de Ouargla ayant pour thématique l’éducation  financerai des femmes rurales.

L’objectif de ce cours dispensé en collaboration avec le centre de développement de l’entrepreneuriat de l’université Kasdi Merbah, est de renforcer les compétences financières des femmes et de promouvoir leur autonomie économique. Un volet spécifique est orienté vers l’encouragement de l’entrepreneuriat et la gestion des ressources.

Ce cycle de formations rentre dans le cadre de l’accord conclu entre les ministères de la solidarité et celui de l’économie de la connaissance pour renforcer l’intégration économique des femmes rurales.

Ainsi la direction de l’action sociale et l’université de Ouargla ont mis en place un programme de longue haleine en collaboration avec la chambre de l’artisanat et des métiers, l’agence nationale du microcrédit et les cellules de proximité pour la solidarité, pour œuvrer à l’accompagnement et  la formation des femmes rurales à raison d’une quinzaine de participantes par session.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.