Trois journalistes algériens agressés à Douala

11/01/2022 mis à jour: 20:28
770

Trois journalistes algériens partis couvrir la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule actuellement au Cameroun, ont été victimes d’une agression à l’arme blanche dimanche soir à Douala près de leur hôtel.

Les trois journalistes, en l’occurence Smail Mohamed Amokrane, du quotidien Compétition, et Mehdi Dahak, de DZ Foot ainsi que le journaliste de l’APS, Mohamed Aissani ont été dépossédés de leurs effets personnels, notamment un passeport et trois téléphones portables. 

Smail Mohamed Amokrane a même été légèrement blessé. Après avoir été conduits à l’hopital pour examens, ils ont été entendus par les autorités sécuritaires locales. La Fédération algérienne de football, par le biais de son président Charef Eddine Amara, a vigoureusement condamné cette lâche agression.

De son côté, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rappelé que le Cameroun est un pays d’accueil et très pacifique et il espère que ces choses ne se répètent pas et qu’on reste focalisés sur le football.  Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, et celui des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, d’après les deux départements ministériels, suivent de près cette affaire

Copyright 2024 . All Rights Reserved.