Transport maritime de cargaisons : L’armateur MSC hausse les tarifs

27/03/2025 mis à jour: 01:17
768
Photo : D. R.

La société maritime italo-suisse, Méditerraneen Shipping Company (MSC), a annoncé une révision à la hausse des tarifs de transport maritime vers plusieurs destinations du bassin méditerranéen, dont l’Algérie fait partie.

Cette augmentation substantielle sera effective à partir du 1er avril 2025 et concernera les ports espagnols comme Valence, Barcelone ou Algésiras, ainsi que les principales plateformes d’Afrique du Nord, notamment Tanger Med et les ports algériens. Selon des chiffres publiés, les augmentations atteignent 350 à 800 dollars par conteneur, selon la destination et le type d’unité.

Pour les ports du Maghreb, les augmentations sont particulièrement marquées. Les tarifs vers l’Algérie, la Tunisie et la Libye passeront de 4350 dollars à 4750 dollars pour un conteneur de 20 pieds, et de 5500 dollars à 6300 dollars pour un conteneur de 40 pieds. MSC précise que ces nouveaux tarifs resteront en vigueur «jusqu’à nouvel ordre», avec une éventuelle mise à jour supplémentaire dès le 14 avril prochain.

Cette hausse des tarifs pourraient influer sur les prix de revient des futures cargaisons de marchandises de véhicules importés depuis la Chine vers l’Algérie. Cette décision devra certainement impacter l’ensemble du réseau des concessionnaires automobiles du pays et à plus forte raison, les représentants des marques qui n’ont toujours pas livrés les véhicules à leur clientèle depuis plusieurs mois.    
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.