Tramway de Constantine : Étrange rupture de tickets

17/02/2022 mis à jour: 07:10
1358

Durant toute la journée, des centaines de citoyens qui prennent ce moyen de transport se sont retrouvés à la recherche des tickets pour pouvoir prendre les rames vers leurs destinations. 

Selon certains guichetiers de la société d’exploitation des tramways (Setram), il y a eu une rupture des tickets dans la journée de mercredi et ils et ne savent pas combien cela va durer. 

«Lorsque j’ai acheté dix tickets, un employé de la Setram m’a fait savoir que j’ai bien fait, car il n’y aura plus de tickets », a déclaré une dame à la station de Benabdelmalek. 

Un enseignant universitaire qui emprunte régulièrement le tramway depuis l’université Mentouri a contacté El Watan pour affirmer n’avoir pas pu se procurer de tickets ni au guichet ni au distributeur automatique à la station se trouvant juste à proximité. 

« En voulant acheter un ticket au guichet, l’agent m’a orienté vers le distributeur automatique, mais finalement ce dernier signalait une rupture de tickets, ce qui est vraiment étrange ; face à cette situation, nous avons interrogé les contrôleurs qui nous ont autorisés à embarquer sans tickets, car il n’y avait même pas d’agents pour les valider », a-t-il déclaré. 

Plusieurs usagers ont rencontré le même problème notamment au niveau des stations de Zouaghi et de Benabdelmalek. 

Cette situation inédite a suscité les interrogations des citoyens. Personne ne savait de quoi s’agit-il, alors qu’aucune information n’a été communiquée  aux citoyens jusqu’à la fin de l’après-midi de mercredi. 

Afin d’avoir la version de la société sur cette pénurie, nous avons contacté la chargée de communication. 

Cette dernière répondra : « Mais, je ne peux pas me prononcer tant que je n’ai pas de détails sur cet incident. Je dois d’abord m’informerai puis je vous contacterai ». 

Nous avons attendu vainement une réponse de la part de la chargée de communication de la Setram. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.