Trafic de psychotropes à Sétif : Saisie de plus de 4100 comprimés

07/09/2023 mis à jour: 23:22
1013

Les services de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) relevant de la sûreté de daïra de Sétif viennent d’accomplir une importante opération de saisie de psychotropes avec l’arrestation de deux mis en cause.

Selon un communiqué des services de la sûreté de la wilaya de Sétif, tout a commencé par des informations faisant état de l’activité de deux individus qui transportaient une importante quantité de psychotropes depuis la ville de Aïn Azel vers la ville de Sétif à bord d’une moto. Un plan minutieux sera mis en place par les services concernés pour suivre les mouvements des prévenus dans le but de les appréhender.

Chose qui aura lieu, puisque leur arrestation à bord de la moto et leur fouille a permis la saisie de 3840 comprimés, une arme blanche prohibée, des fumigènes, un montant de plus de 5 millions de centimes des revenus de la vente de ces produits interdits ainsi que le moyen de locomotion. Après l’achèvement des procédures juridiques, un dossier pénal a été établi à l’encontre des deux accusés avant leur présentation devant le parquet compétent. Ils sont poursuivis pour «détention et transport de psychotropes de manière illégale».

Par ailleurs, et selon le même communiqué, les éléments de la 7e sûreté urbaine, en exploitant des informations sur un individu activant dans le trafic de psychotropes au niveau de l’un des quartiers de la ville de Sétif, et après des investigations, ont réussi à l’appréhender en flagrant délit avec la saisie de 273 comprimés, une arme blanche et un montant de plus de 56 000 DA.

Le prévenu sera présenté devant la justice. Ces deux opérations ne sont qu’une illustration de la vaste campagne de lutte contre les psychotropes que tous les services et les unités de la sûreté de la wilaya de Sétif mènent inlassablement et au quotidien pour faire face à ce dangereux fléau derrière lequel se trouvent des réseaux bien organisés ciblant les jeunes à travers la commercialisation de produits interdits pour leurs effets ravageurs sur la santé humaine.                                               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.