Tournoi Maurice Revello : Fin de parcours des U23 algériens

05/06/2022 mis à jour: 23:10
1376
Photo : D. R.

Le retour de l’Algérie au tournoi Maurice Revello (ex-tournoi de Toulon) a été éphémère. Deux matches, deux défaites et une élimination avant même de disputer la troisième confrontation face aux Comores, ce lundi (16h30, et ce, pour la troisième journée du groupe C.

Après la première défaite concédée mardi dernier lors de la première journée face aux U19 japonais (0-1), les U23 algériens, qui préparent la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, qui devrait avoir lieu entre le 19 et 27 septembre prochain, devaient obligatoirement s’imposer lors de leur deuxième match face à la Colombie joué vendredi.

Il n’en fut rien. Ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1 et se font ainsi éliminer prématurément de ce tournoi, sur lequel le coach Noureddine Ould Ali misait beaucoup. 

Sur la pelouse du stade Parsemain à Fos-sur-Mer, la sélection algérienne avait pourtant ouvert le score à la 51e minute de jeu grâce à Moncef Bekrar.

Mais John Velez parvient à rétablir l’équilibre à la 66e minute de jeu avant que Castillo ne scelle le sort de la partie en faveur des Colombiens (86’). 

Avec 0 point, l’Algérie est officiellement éliminée, alors que les autres formations, à savoir la Colombie, le Japon et les Comores comptent toutes 4 points chacune.

Ainsi, la compétition s’achève prématurément pour les hommes de Noureddine Ould Ali sans avoir montré quoi que ce soit dans ce tournoi. 

Et dire que l’Algérie était l’une des très rares sélections à avoir aligné, en compagnie du Panama et l’Indonésie, une équipe des U23, alors que toutes les autres sélections étaient représentées par des U19 ou U20. Pas de quoi être fier ! 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.