Tourisme de montagne à Jijel : Des potentialités à valoriser

17/04/2024 mis à jour: 21:26
1814
La source de Aïn El Mechaki est l’une des plus belles destinations dans la wilaya

Les potentialités touristiques des régions montagneuses de la wilaya de Jijel sont restées longtemps inexploitées. 

Dans plusieurs communes jouissant d’une nature merveilleuse qui demeure encore à l’état vierge, les visiteurs s’interrogent toujours sur le manque d’infrastructures de loisirs, d’accueil et d’hébergement, surtout que le tourisme de montagne est devenu en vogue ces dernières années. Ce qui représente un atout de plus pour une wilaya qui abrite les plus belles plages d’Algérie, et demeure une destination préférée pour les estivants. 

C’est lors de l’une des visites du wali de Jijel, Ahmed Meguellati, dans la commune de Selma Benziada, plus connue par le merveilleux site de Aïn El Mechaki, qu’une proposition a été émise pour mettre les moyens nécessaires et assurer des commodités en coordination avec les services de la commune, tout en travaillant avec les agences touristiques pour la valorisation de ces régions. Une vision est déjà née pour la création de pôles touristiques dans les régions montagneuses, et elles sont bien nombreuses dans la wilaya. On citera, entre autres, la région d’Oudjana et celle d’Erraguene Souissi près du barrage qui porte le même nom. 

Et pourquoi ne pas en faire de l’année 2024, celle du tourisme de montagne, selon la proposition du premier responsable de l’exécutif. Des idées pour l’aménagement des espaces, la réalisation de kiosques de services dans les lieux de détente, et la transformation de certains équipements non exploités en structures d’accueil et d’hébergement ont déjà émergé dans l’attente de leur concrétisation.                                                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.