Tourisme chez l’habitant, une formule à promouvoir

28/03/2022 mis à jour: 06:27
1122

Une vingtaine de sites naturels pouvant recevoir des projets dans le cadre de l’écotourisme ont été recensés dans la wilaya de Bouira, a fait savoir le directeur du tourisme et de l’artisanat.

S’exprimant à l’occasion d’une journée d’étude portant sur l’écotourisme, comme étant un outil de développement et à laquelle ont été conviés également des représentants des collectivités locales, le responsable du secteur a ajouté que 13 autres circuits touristiques ont été identifiés en milieu montagneux.

Tout en appelant à l’implication de tous les acteurs, (associations, randonneurs» afin de contribuer à booster le secteur, le responsable a indiqué que près d’un million d’estivants ont été recensés rien que pour la période allant du mois d’octobre de l’année passée au début de ce mois de mars.

«La station climatique de Tikjda est pratiquement le seul endroit qui continue d’attirer des foules. Désengorger ce site naturel et mettre en place de nouvelles installations tout en respectant le couvert végétal et l’environnement est donc possible pour ne pas dire urgent», a-t-il précisé. 

La création de gîtes touristiques et l’encouragement de la formule du tourisme chez l’habitant est aussi un moyen créateur d’emploi et de richesses.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.